Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
NOUVELLES REGLES DE COMBAT

NOUVELLES REGLES DE COMBAT

il y a 5 mois

groupesToute l'association

NOUVELLES REGLES DE COMBAT

BURNABY (Canada) (15 nov. 2016)

De nouvelles règles de compétition pour le combat ont été proposées et acceptées par la 27e Assemblée générale de la WTF.

S'exprimant lors de la réunion du Conseil de la WTF, le président de la WTF Chungwon Choue avait déclaré que le taekwondo a prouvé qu'il est «juste et transparent», il est temps de le mettre à niveau afin qu'il «éblouisse et excite».
Le directeur général de la WTF, Jin-bang Yang, a présenté les modifications proposées. Il a expliqué qu'il y avait eu un processus consultatif exhaustif. En octobre, une trentaine d'entraîneurs d'élite du monde entier ont discuté des changements, ainsi qu'avec les chefs du Comité technique, du Comité des entraîneurs, du Comité des arbitres et du Conseil de la WTF.
Yang a noté que le taekwondo aux Jeux olympiques de Rio 2016 avait été largement salué par le grand public, les médias et la communauté sportive, mais de nombreux membres de la famille taekwondo mondiale se sont plaints. Leurs plaintes portaient essentiellement sur la surutilisation des coups de pied avant et des fonctionnalités du PSS.
Il a décomposé quatre questions clés sur lesquelles la règle change. Tout d'abord, le taekwondo a besoin de plus d'action, donc doit encourager les joueurs offensifs. Deuxièmement, il y a actuellement trop d'arrêts, à mi-jeu. Troisièmement, l'introduction du PSS et IVR ont amélioré l'arbitrage - mais même ainsi, l'arbitrage doit être encore amélioré. Enfin, le taekwondo doit être plus facile pour le grand public et les téléspectateurs à comprendre.
En ce qui concerne l’attribution des points, un point supplémentaire a été proposé pour les coups de pied au corps (de un à deux points). Ceci, on l'espère, encouragera les attaques actives. En outre, les matches sont actuellement terminés s'il existe un écart de 12 points entre les joueurs; Il a été proposé de le remplacer par des intervalles de 20 points (pour tenir compte des points supplémentaires pour les coups de pied). Toutefois, il a été proposé d'interdire les arrêts pour les écarts dans les matches de demi-finales et de finales, si les OC le souhaitent.
Il a été proposé que la sanction kyong-go (moins le demi-point) soit éradiquée, ne laissant que gam-jeom (moins un point). Cette proposition est conçue pour compenser les points supplémentaires pour les coups de pied au corps, et pour simplifier les pénalités. Dix gam-jeoms entraîneront une défaite par sanctions.
D’autres sanctions ont été proposées pour diverses actions de la jambe avant, telles que des blocages jambes, des coups de pied aux coups de pied de l'adversaire et des coups de pied en dessous de la ceinture. Ces propositions sont conçues pour favoriser les tactiques d'attaque et les combattants offensifs.
Pour rendre le combat plus continu, il a été proposé que les sanctions pour pousser soient supprimées - ce qui permet aux joueurs de pousser et de taper afin d’encourager les attaques combinées. Ceux qui sont poussés vont - s'ils tombent au sol - subir une pénalité. (Ceci, on l'espère, encouragera l'équilibre athlétique). Cependant, le fait de pousser un adversaire en dehors du tapis ou de pousser un adversaire pendant qu'il frappe, reste sanctionné.
Il a été proposé que le round du point en or soit réduit deux à une minute. 
Et pour simplifier le jeu, il a été proposé que les entraîneurs ne soient plus autorisés à appeler des replays vidéo pour les coups de pied de visage. En outre, il a été proposé d'augmenter les quotas vidéo: Un quota sera accordé par entraîneur, par match.
Toutes les propositions présentées ont été approuvées par l'Assemblée générale.

Les nouvelles règles seront provisoirement appliquées à partir de janvier 2017; La pleine application deviendra effective aux championnats du monde à Muju en juin 2017.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

STAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOUL

Calendrier