Se connecter
News
HARCELEMENT DANS LE SPORT

HARCELEMENT DANS LE SPORT

il y a 3 semaines

Toute l'association

HARCELEMENT DANS LE SPORT

La WT rejoint le CIO dans la lutte contre le harcèlement et les abus dans le sport INTERNATIONAL

La sécurité et le bien-être des athlètes sont primordiaux aux yeux du CIO et du mouvement olympique au sens large. Avec l'Agenda olympique 2020, nous avons prouvé notre engagement à placer les athlètes au cœur du mouvement olympique. Cet engagement se reflète dans le soutien aux athlètes en compétition et hors compétition, c'est-à-dire la reconnaissance de tous les droits des athlètes, y compris le droit d'opérer dans un environnement sûr et solidaire.

Les initiatives du CIO pour prévenir le harcèlement et les abus dans le sport ont été établies par la commission des athlètes, la commission de l'environnement des athlètes, la commission médicale et scientifique et la commission des femmes dans le sport, avec la collaboration des comités nationaux olympiques, des fédérations internationales et des experts dans le domaine.

Suivant les mêmes directives et philosophie du CIO, le secrétaire général de la  World Taekwondo, Hoss Rafaty, a exprimé dans une interview quand un cas d'abus reconnu a été signalé : la WT donne la plus haute priorité au bien-être des athlètes.

« Nous ne tolérerons aucun type d'abus au sein du Taekwondo et les agresseurs seront fortement punis par WT. Nous soutiendrons les victimes afin que chaque cas atteigne la justice », a souligné un autre haut responsable du WT.

La WT souhaite clarifier et résoudre les cas d'abus et de corruption et s'impliquer dans des projets humanitaires. À plusieurs reprises, Thomas Bach et Chungwon Choue, présidents du CIO et respectivement de la WT, se sont rencontrés et ont signé différents accords pour plus soutenir les non protégés du monde.

Bien que, ces dernières années, des plaintes et des cas d'abus de toutes sortes dans les sports, la politique, le cinéma et même l'église soient devenus connus, il est encore très difficile pour les victimes de porter plainte et d'être prises en compte. Pour cette raison, la World Taekwondo  a décidé de prendre des mesures en la matière, en accordant la priorité à «la victime» et en joignant ses forces au Comité international olympique, qui ne s'attaque pas non plus à cette question.  Si vous sentez que vous souffrez de harcèlement ou d'abus, vous pouvez communiquer dans votre langue à l'adresse e-mail disponible sur le site officiel de la  WT.

De cette façon, chaque fois qu'une plainte liée au Taekwondo arrivera sur le site du CIO, elle aura la participation immédiate de WT, pour soutenir et suivre l'affaire, en s'associant aux principales agences dédiées à «La protection des athlètes contre le harcèlement et les abus dans le sport. . "  Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la boîte à outils du Comité International Olympique.

Propos recueuillis sur : Mastkd.com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières vidéos

Dernières photos

STAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOUL

Partenaires

Calendrier