Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
'LE COUP DU SINGE' L'ANTI TAEKWONDO

'LE COUP DU SINGE' L'ANTI TAEKWONDO

il y a 2 ans

groupesToute l'association

'LE COUP DU SINGE' L'ANTI TAEKWONDO

"LE COUP DE SINGE" L'ANTI TAEKWONDO

RUSSIE - 21.05.2015 – Cette technique  a été observée  dans les compétitions  précédentes, mais pendant les Championnats du Monde 2015 de Taekwondo à Chelyabinsk, elle a été trop souvent utilisée. Voilà pourquoi la WTF a pris des mesures drastiques contre l'utilisation des techniques inhabituelles pour marquer plus facilement comme le " coup de singe", qui ne sont pas des coups de pied, mais surtout qui  occultent le véritable Taekwondo.

Bien que la Fédération Mondiale de Taekwondo ait du mal à montrer un Taekwondo plus attrayant et commercialisable pour attirer l'attention du grand public et des médias du monde entier, nous observons une mutation des coups de pied avec des techniques si bizarre qui sont loin d'être spectaculaire et attrayantes. Connu sous le coup de singe, le Kick Scorpion Kick Spinning, ce ne sont que des effets de déformation Taekwondo.

La mise en œuvre de règles pour utiliser le système de protection et de notation ont permis d'éviter la subjectivité et la partialité des arbitres, mais comme on le voit dans toutes les phases de la société « Toute loi a une faille. »

La controverse a surgi après l'or remporté par un athlète iranien, qui a utilisé cette technique trop peu conventionnelle au cours de la première journée de compétition des Championnats du Monde de Taekwondo. Bien que l'Iran n'ait pas été le seul pays à utiliser cette technique, le fait d'atteindre les finales grâce à l'utilisation de celle-ci, a attiré l'attention de tout le monde.

Récemment surnommé le Kick singe, cette technique est vraiment un geste déformée d’un mouvement circulaire vers l'intérieur, en utilisant le bord interne du pied. Profitant des capteurs dans le pied, les athlètes peuvent facilement entrer en contact avec le protecteur électronique, mais ils n’exécutent pas  un véritable coup de pied de Taekwondo.

En raison de la gravité de la situation et après de nombreuses plaintes de différentes associations nationales membres, la Commission technique WTF a étudié  l'affaire et a décidé de sanctionner les athlètes qui ont utilisé la technique avec  excès. Par la suite, la Commission technique WTF a appelé tous les entraîneurs des pays participants pour une réunion et ainsi permettre aux entraîneurs de s’exprimer et de donner leur opinion sur cette situation grave pour les autorités de la WTF.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

STAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOULSTAGE MIKAEL MELOUL

Calendrier